​​​​​​Règlement intérieur

Mission du Centre d'Information et de Documentation

  • Le Centre d’Information et de Documentation (CID) du Centre de Ressources  a pour mission de recenser, collecter, conserver, mettre à disposition et développer des ressources documentaires sur les thématiques concernées par le Suivi des Auteurs de Violences Sexuelles.
  • Son fonds est essentiellement composé d’ouvrages, de périodiques, des supports multimédias (VHS, DVD, CD-ROM) ainsi que des ressources électroniques et des dossiers thématiques.

Services aux usagers

  • Pour l’aider dans sa recherche, les usagers disposent d’un catalogue informatisé du Centre d’Information et de Documentation. Il est consultable à partir de  postes informatiques en libre accès.
  • Le documentaliste est là pour assurer la mission d’information et de documentation du public, l’aide à l’utilisation et à la consultation du catalogue ainsi que des bases de données.
  • Le documentaliste peut également réaliser des recherches bibliographiques, une veille documentaire.
  • L’usager peut suggérer des acquisitions de documents ou solliciter la création d’un dossier documentaire.
  • Les postes informatiques sont en libre-accès est à la disposition des usagers. L’utilisation du poste informatique en libre-accès implique la connaissance et l’acceptation de la charte de bon usage des technologies de l’information du Centre Hospitalier de Lille.
  • Le matériel de visionnage est également à la disposition des usagers afin qu’ils puissent consulter sur place les ressources audiovisuelles.

Prêt des documents

  • L’usager inscrit est autorisé à emprunter 5 documents maximum pour une durée de 2 semaines. Le prêt peut être prolongé sur demande.
  • Sont exclus du prêt les périodiques (en présentoir et en magasin), les usuels, et les documents multimédia (VHS, DVD, CD-ROM)​
  • Tout document très endommagé ou non restitué devra être remplacé par un exemplaire neuf, par l’emprunteur.
  • La non restitution de document, après les réclamations d’usage,  pourrait entraîner l’émission d’un titre de recette à l’encontre de l’emprunteur, et ce par les services financiers du CHU.

Obligations des usagers

  • Le CID est placé sous la sauvegarde des usagers dont on attend une attitude responsable afin que chacun puisse disposer en tout temps de documents et de matériels en parfait état.
  • Respect des personnes et des lieux :
  • Respect des documents et d​es équipements :
    • Les usagers sont tenus de prendre soin des documents. Il est formellement interdit de découper des pages, d’annoter ou de souligner des passages.
    • L’usager est par ailleurs responsable de la détérioration des documents empruntés à son nom.
    • Les usagers doivent prendre soin du mobilier et des équipements informatiques et veiller à la propreté des lieux.

Sécurité

  • Les consignes de sécurité et d’évacuation sont portées à la connaissance de l’usager par voie d’affichage et doivent être respectées.
  • Les usagers sont tenus de surveiller leurs affaires personnelles. Le CID décline toute responsabilité en cas de vols ou autre préjudices.

L'usager, par le fait de son inscription ou de l'utilisation et de la fréquentation des services du CID, est soumis au présent règlement. S'il ne respecte pas ces dispositions, il peut se voir interdire l'accès au CID et à ses services.​

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