Information importante
Pour les patients mineurs de moins de 13 ans, merci de contacter directement l’Unité d’Accueil Pédiatrique Enfance en Danger (UAPED) à l’hôpital Jeanne de Flandre au 03.20.44.55.75 ou par mail à secretariatUAPED@chu-lille.fr.
L’URSAVS dispose d’une équipe de liaison et d’un centre de soins spécialisés. Ceux-ci interviennent à la demande des équipes soignantes pour la liaison et l’échange entre professionnels, pour renforcer la prise en charge par une évaluation et des soins spécifiques, ou effectuer le relais entre différentes structures, dans un but de continuité des soins. Ces interventions peuvent prendre la forme de synthèses, d’évaluation et d’orientation de patients, ainsi que d’établissement de projets de soins, en collaboration avec les professionnels nous sollicitant. Différentes prises en charges spécialisées complémentaires sont également proposées telles que des thérapies individuelles ou de groupe. Ces services peuvent être sollicités pour les patients (mineurs de plus de 13 ans ou majeurs) auteurs de violences sexuelles, par l’intermédiaire des fiches de liaison mises à disposition des professionnels de santé. Préalablement, vous pouvez nous appeler au 03.20.44.44.16 ou nous envoyer un mail à ursavs@chu-lille.fr.
Merci de remplir en totalité la fiche de liaison afin de faciliter l’étude de votre demande par notre équipe.
La ligne de vie qui vous est présentée à la fin de la fiche de liaison est un élément clé dans notre réflexion clinique, et doit être impérativement remplie par un professionnel (avec ou sans le patient).
En complément de la fiche de liaison, n’hésitez pas à nous fournir tout document susceptible de nous aider dans l’étude de votre demande (pièces pénales, chimiogramme, courriers médicaux et sociaux…).
Merci pour votre compréhension,
L’équipe de l’URSAVS